Manon 2.0 – Web série

Manon 2.0

Débarrassez-vous de vos a priori sur les technologies au féminin en découvrant la Web série Manon 2.0. A travers 8 capsules vidéo et sur sa page Facebook, suivez Manon dans son parcours semé d’embûches, de clichés et de complots pour apprendre un métier qu’elle aime.

Manon 2.0 est la seule web série qui reboote vos idées sur l’informatique
et la place des femmes dans les TIC

L’histoire

Manon, une ado de 16 ans, a envie de programmer des robots pour améliorer le quotidien. Mais elle réalise rapidement qu’il n’est pas de tout repos d’imaginer exercer un métier technologique lorsque l’on est une fille… même si l’on a la logique nécessaire, la ténacité essentielle et l’habileté indispensable.

Manon se heurte aux doutes de sa mère, à la perplexité de son petit ami, aux mises en garde de ses profs, aux sarcasmes des garçons et aux moqueries des filles. Heureusement, « l’esprit » de Marie Curie et une jeune technicienne lui apprendront comment résister à ce « complot » infondé qui dit n’importe quoi sur « les femmes et la technologie ».

Notre société moderne et son environnement technologique ont buggé au cours de leur évolution en oubliant d’updater le statut des femmes. Manon, en suivant son chemin, bousculera les idées de ses proches et leur ouvrira les yeux sur les possibilités des nouvelles technologies.

La web-série

Capsule video Que faire ?Capsule01 – Que faire ?
Manon se pose des questions. Elle doit choisir son orientation scolaire pour l’année prochaine. Coincée entre les conseils de sa maman, qui la pousse à opter pour une profession « féminine », et Loïc, son petit ami, qui rêve de devenir styliste, Manon ne sait que penser pour elle-même. ▶ Voir la video

Organise porteur : Interface3.Namur, co-financé par le Fonds social européen
Avec le soutien du Ministère Wallon de la Santé, de l’Action sociale et de l’Egalité des chances.